Façade antérieure, ensemble face.
Eglise paroissiale Sainte-Marie-Goretti - Façade antérieure, ensemble face.
Localisation Commune : Épinal
Lieu-dit : La Vierge
Adresse : rue Jules Méline , rue du 4e Chasseur à Cheval
Cadastre : 2018 AN 01 435
Auteur(s) Deschler Emile-Louis
Emile-Louis Deschler (1919 - 1992)

Fils de Louis-Paul Deschler (architecte), Emile-Louis Deschler est architecte-urbaniste et peintre. Il travaille dans les Vosges lors de la 2e reconstruction (La Bresse, Epinal). Agence à Paris (21 rue Yvart, XVe).


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.

Delfante Charles
Charles Delfante (1926 - 2012)

Architecte nommé urbaniste conseil pour le ministère de la Reconstruction. Il travaille essentiellement pour la ville de Lyon (il est l'auteur du Plan d'aménagement de la région lyonnaise en 1961...) ainsi que pour une clientèle privée.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.

Villaume (abbé) Charles
Charles Villaume (abbé)

L'abbé Charles Vuillaume est curé-fondateur de la paroisse Sainte-Marie-Goretti d'Epinal (88) et bâtisseur de l'église de cette paroisse.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.

Loire Gabriel
Gabriel Loire (1904 - 1996)

Pouancé, 1904, Chartres, 1996.

Formé par Charles Lorin, il créé son atelier en en 1946 à Lèves près de Chartres.actif de 1926 à 1971, date à laquelle son fils Jacques Loire (1932- ) lui succède. Sa production est surtout destinée aux édifices religieux, d'abord ceux de la seconde reconstruction puis aux églises nouvelles construites dans la période des Trente Glorieuses en France et dans plusieurs pays étrangers (Afrique du Sud, Allemagne, Canada, Chili, Etats-Unis, Grande Bretagne, Japon, Liban ...). Il utile des techniques traditionnelles (verres sertis au plomb), ou contemporaine (dalles de verre dans sertissage béton). Un important fonds d'archives accessible aux chercheurs est conservé dans l'atelier.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.
dossier.copyrights (c) Région Grand-Est - Inventaire général