Semoir, Gorhey, vue d'ensemble du coté du timon.
Semoir - Semoir, Gorhey, vue d'ensemble du coté du timon.
Localisation Commune : Gorhey
Adresse : 200 rue de l'Eglise
Auteur(s) International Harvester Company (IHC), Case-IH
International Harvester Company (IHC), Case-IH

En 1902, l'International Harvester Company (IHC) est crée lors de sa fusion entre McCormick Harvesting Machine Company et Deering Harvester Company.

Elle s'implante en France à partir de 1909, à travers la Compagnie Internationale des Machines Agricoles (CIMA).

Le premier tracteur " Farmall " est conçu en 1924.

En 1937, Raymond Loewy (styliste) s’associe à l'entreprise pour créer son logo (IH) et améliorer l'ergonomie et l'esthétique des tracteurs.

En 1984, la société pétrolière Tenneco rachète la division agricole d'IHC aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et la fusionne avec la société J.I Case pour créer la marque Case-IH. En 1999, le groupe New-Holland achète Case Corporation et le groupe italien Arco (Landini) prend possession des installations Européennes Case-IH à St Dizier et Doncaster.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.

Mc Cormick International
Mc Cormick International

La famille McCormick originaire d’Écosse et d'Irlande, immigre aux États-Unis, dans le conté de Cumberland en Pensylvanie, vers 1735. Vers 1830, Robert et Cyrus conçoivent une moissonneuse, brevetée en 1834. En 1847, McCormick s'installe une usine de production à Chicago. En 1850, l'entreprise emploie 120 personnes. Dans les années 1850, l'entreprise se développe à l’international. En 1879, McCormick Harvesting Machine Company est établie et en 1902 devient l'International Harvester Company (IHC) lors de sa fusion avec Deering Harvester Company.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.
dossier.copyrights (c) Région Grand-Est - Inventaire général
(c) Conseil départemental des Vosges