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  • Hôpital Jeanne d'Arc
    Hôpital Jeanne d'Arc Dommartin-lès-Toul - route départementale 400 - bâti lâche - Cadastre : 2010 ZC 111, 112 parcelle 112 nouvellement lotie pour établissement psychiatrique non étudié, comporte l'assiette du corps de garde (non représenté) de l'édifice étudié
    Historique :
    cavalerie Jeanne d'Arc qui donnera son nom au futur hôpital. Les travaux d'édification sont principalement Parisienne d'Entreprises de Neuilly ; les plans sont principalement dus aux cabinets d'architecture galerie principale qui se dédouble à hauteur des 8 bâtiments Est. Les bâtiments accessoires (cuisines
    Référence documentaire :
    no. 126, 2008, p. 3-21. (L'hôpital militaire américaint "Jeanne d'Arc" de Dommartin-lès-Toul
    Localisation :
    Dommartin-lès-Toul - route départementale 400 - bâti lâche - Cadastre : 2010 ZC 111, 112 parcelle
    Texte libre :
    désignations par numéros, dont les plus récentes sont parfois visibles à l'extérieur des bâtiments. Les
    Illustration :
    Vue partielle depuis le Nord-Est entre les bâtiments LL (à gauche) et FF (à droite Bâtiment L, vue intérieure : pièce à usage de Wc pour les enfants. IVR41_20175411297NUC2A Bâtiment L, vue intérieure, pièce à usage de Wc pour les enfants, détail : lavabo et cuvette Galerie de liaison entre les pavillons, vue intérieure, détail : tabeau de distribution électrique Galerie de liaison entre les pavillons, vue intérieure, détail : tableau de distribution électrique Galerie de liaison entre les pavillons, vue intérieure, détail d'un tableau de distribution Galerie de liaison entre les pavillons, vue intérieure, détail : radiateur en fonte de fer Galerie de liaison entre les pavilons, vue intérieure, détail : radiateur à éléments en acier
  • ligne Toul-Chaligny-Pont-Saint-Vincent-Blainville-Damelevières (ligne 27).
    ligne Toul-Chaligny-Pont-Saint-Vincent-Blainville-Damelevières (ligne 27). Toul - bâti dense
    Historique :
    raisons financières, dés 1893. Les travaux d'infrastructures sont effectués en 2 lots : de la gare de 10+756 au PK 23+218 aux entrepreneurs Léon Carny, Gelly et Thomas. Les travaux métalliques (9 ponts de développement variable) sont effectués par les entreprises Hachette et Driout, S.A. des Forges de Franche-Comté, Nouguier-Kessler et Cie. Les bâtiments des stations, dont les plans sont dus à Adrien Gouny la fourniture du ballast de la totalité de la ligne. Les rails en acier, de profil Vignole, sont fournis, tout au moins en partie, par les Ets de Wendel (usine de Joeuf, 54), certains, laminés en 1892 inférieur à 500 m). Les conditions géologiques incertaines (terrains instables des versants de la rive les signaux-y compris signaux de cantonnement-sont pourvus de feux de franchissement de couleur
    Description :
    Dommartin-les-Toul) : 5 arches, piles à avants-becs en pierre de taille calcaire, culées de facture identique à l'ouvrage précédent, les 2 arches côté sont dotées d'une tablier totalement construit en acier
    Localisation :
    Dommartin-lès-Toul - bâti dense
    Illustration :
    Ligne (...), détail : tracé compris entre les raccordements en projets entre la ligne nouvelle vers les points kilomètriques sont représentés en chiffres romains), 1/10.000e, Janvier-Avril 1889 Vézelise et Mirecourt) et Jarville et pour la ligne projetée entre les points kilomètriques 29 et 38
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