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  • Gare de Toul
    Gare de Toul Toul - avenue Victor Hugo - en ville - Cadastre : 2011 BK 166 Bâtiment-voyageurs et bâtiment annexe, halle marchandise, quais voyageurs, quai militaire 1
    Historique :
    , intervient dans le courant de l'année 1852. Son tracé est sensiblement parallèle, au Nord, du canal de la Marne-au-Rhin. Une première gare est édifiée, à titre définitif, entre 1852 et 1855. Placée dans la -Mirecourt (par Barisey-la-Côte, Favières et Frenelle-la-Grande), suivie en 1886 de l'établissement d'un pont au dessus des voies. Cette réalisation intervient à la suite de directives formulées par le service, en 1889, de la ligne Toul-Neufchâteau, par prolongement vers le Sud du tracé Toul-Barisey-la-Côte de soutènement en bordure Nord de la gare, la mise en place de 5 voies à quais (au lieu de 3 offre des éléments de décor (mascarons ; clefs pendantes) dus au sculpteur parisien Daniel Dupuis (1849 de chaleur pourvoit au chauffage du hall, des salles d'attente et des bureaux liés à l'exploitation l'Est du bâtiment-voyageurs, qui formait un abri au débouché du passage souterrain côté ville . L'ancienne remise à machines a été détruite vers 1995-1997, pour laisser la place à un hangar réservé au fret
    Hydrographies :
    canal Marne-au-Rhin
    Description :
    220.00 m et 222.00 m. Elle est établie au PK 314.400 de Paris-Est et au PK 114.000 qui trouve son origine au point de bifurcation placé, à quelques kilomètres de Culmont-Chalindrey (52), sur voie 1 de la des dortoirs pour les agents de trains et au rez-de-chaussée, les 3 salles d'attente pour voyageurs
    Texte libre :
    ), dues au même architecte. 2-l'attribution d'éléments de décor intérieur au sculpteur Daniel Dupuis Ouest du pavillon médian, elles comportent des ventouses allongées par des gaines débouchant au sommet , en bordure du mur Ouest du pavillon médian, était dévolu au chauffage : de la salle des pas-perdus
    Illustration :
    Reconstruction du bâtiment-voyageurs : pavillon central, élévation exérieure Sud au 1/50e, cotée Reconstruction du bâtiment-voyageurs : pavillon central, coupe Est-Ouest au 1/50e, cotée, août 1894 Reconstruction du bâtiment-voyageurs : pavillon central, plan au niveau du sol, 1/50e, coté, août Reconstruction du bâtiment-voyageurs : aile des messageries (Est), élévation Sud au 1/50e, cotée au 1/50e, cotées, août 1894 (révisions des 3 Octobre et de Janvier 1895, modifications de Février au 1/50e, cotée, Août 1894 (révision du 3 Octobre et de Janvier 1895). IVR41_20195410210NUC4A potences (au second plan), vue prise depuis l'Est, d'après une carte postale, entre 1900 et 1905 Ensemble des voies depuis l'Est : voitures et machine en mouvement (au premier plan), d'après une Ensemble des voies depuis l'Est : train de pondéreux (au premier plan), palettes de directions d'aiguilles sur mât (au second plan), d'après une carte postale, avant 1909. IVR41_20205403010NUC2A
  • Gare de Nouvel-Avricourt
    Gare de Nouvel-Avricourt Avricourt - Nouvel-Avricourt - en écart - Cadastre : 2013 4 126
    Historique :
    l’Allemagne afin de récupérer les deux villages et la gare. Par une convention additionnelle au traité de Strasbourg - Avricourt. Elle est déclassée et fermée au trafic en 1933 au profit d’Igney-Avricourt. Simple inscrite au titre des Monuments historiques en 2019.
    Description :
    Le bâtiment est aujourd'hui amputé d’une partie suite au 1er conflit mondial, il mesurait 100m de monumental. Deux ailes symétriques reliées au corps central à trois larges portes coté cour et coté quai. il emmarchement permettant l’entrée dans la salle des pas perdus du pavillon central, reliée au quai situé de plain-pied. Les quatre tours d’angle à trois niveaux, soulignées par un décor de faux-écus en frise
    Illustration :
    Cite de Nouvel-Avricourt, pont au-dessus de l'ancienne ligne de chemin de fer, Avricourt-Cirey-sur
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