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  • ligne Toul-Chaligny-Pont-Saint-Vincent-Blainville-Damelevières (ligne 27).
    ligne Toul-Chaligny-Pont-Saint-Vincent-Blainville-Damelevières (ligne 27). Toul - bâti dense
    Copyrights :
    (c) SNCF Gares et Connexions
    Historique :
    de développement variable) sont effectués par les entreprises Hachette et Driout, S.A. des Forges de D.U.P. pour sa réalisation intervient le 3-03-1887, selon un second (?) projet établi entre 1886 et 1889 de Toul. Il obtient gain de cause en 1891 et le projet définitif fait l'objet de plusieurs études entre 1891 et 1892, effectuées sous la direction d'Albert Descubes (1858-1927), ingénieur à la Compagnie Toul-Nancy par Frouard susceptible d'être interrompu par de possibles bombardements et un prolongement gare de Toul, situé au PK 319+378), elle est construite à double voie entre 1893 et 1896, date de sa le débarquement de troupes et de matériels). Le raccordement vers Jarville et Nancy est ajourné, pour Toul au PK 10+756 aux entreprises Mortier et Thouvard, Dedeyn, Richard et Varigard et Mercier ; du PK 10+756 au PK 23+218 aux entrepreneurs Léon Carny, Gelly et Thomas. Les travaux métalliques (9 ponts Franche-Comté, Nouguier-Kessler et Cie. Les bâtiments des stations, dont les plans sont dus à Adrien Gouny
    Référence documentaire :
    Archives départementales de Meurthe-et-Moselle, Nancy, cote 5 S 65 Archives départementales de Meurthe-et-Moselle, Nancy, cote 5 S 65 Archives départementales de Meurthe-et-Moselle, Nancy, cot5 S 208e Archives départementales de Meurthe-et-Moselle, Nancy, cot5 S 208e Archives départementales de Meurthe-et-Moselle, Nancy, cote 5 S 195 Archives départementales de Meurthe-et-Moselle, Nancy, cote 5 S 195
    Description :
    Pont sur le canal de la Marne-au-Rhin (Toul) : culées en pierre de taille calcaire et de granite , moellon de calcaire, tablier an acier avec éléments en fer (?) puddlé ; pont sur la Moselle (Toul et . Plateforme de la ligne entre Toul-Chaligny et Pont-Saint-Vincent partiellement envahie par la végétation . Importants ouvrages de soutènements entre Villey-le-Sec et Maron en moellon de calcaire, en mauvais état.
    Auteur :
    [entrepreneur] Hachette et Driout [entrepreneur] Nouguier, Kessler et Cie
    Illustration :
    Ligne de Toul à Pont-Saint-Vincent (...), stations de Pierre-la-Treiche, Chaudeney, Maron et Ligne (...), bâtiment-voyageurs, type B (Novembre 1893), élévations côtés voies et cour, élévations des pignons avec tracé des conduits de fumée, de ventilation et de chute, détails relatifs au cadran arabes), indications des rayons de courbes et emplacement des stations, 1/80.000e, Janvier-Avril 1889 Ligne de Toul à Nancy par Pont-Saint-Vincent, enquete sur l'emplacement des stations et des haltes Ligne (...), détail : tracé compris entre Toul et un point situé à l'Est de la station de VIlley-le Ligne (...), détail : tracé compris entre un point situé à l'Ouest de la station de Maron et la Pont-Saint-Vincent, Ludres-Jarville (par la ligne existante) et Jarville par la ligne nouvelle (dont Vézelise et Mirecourt) et Jarville et pour la ligne projetée entre les points kilomètriques 29 et 38 Pont (0913414 ; 6845494) sur le canal et la Moselle (PK 1+7), ensemble depuis le côté Toul, vers le
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